Obtenir un prêt immobilier facilement avec son contrat de construction
Le marché immobilier est en pleine croissance avec l’augmentation des particuliers qui se lancent dans l’achat ou dans la construction d’une maison neuve. Mais si les besoins ne se concluent pas souvent en un contrat de vente ou de prestation, c’est que l’investissement n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses et l’obtention des prêts s’avère parfois être une mission impossible. Les institutions financières s’appuient sur une étendue de critères dans la sélection des dossiers de demande de prêt et conviendront ou non de l’éligibilité de votre demande. C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître comment obtenir un prêt immobilier facilement avec son contrat de construction.
Les paramètres à prendre en compte pour monter votre dossier de demande de prêt immobilier
Afin de répondre aux critères des banques, il faut connaître comment elles évaluent votre dossier et quelles sont les informations qui pourraient être un frein dans leur validation. En effet, la banque tient compte de votre capacité d’endettement et des mesures que vous pourrez prendre pour payer vos mensualités. En fonction du taux immobilier, votre mensualité doit être largement inférieure au tiers du revenu net de vos charges. À part les garanties hypothécaires, elle apprécie également votre situation financière actuelle, notamment il peut être bon pour votre profil d’emprunteur d’avoir au moins un apport personnel de 10% dans votre projet de construction. Par ailleurs, la garantie assurance et les aides du PTZ peuvent venir renforcer vos arguments d’emprunteur.
Gagnez de l’avantage dans l’octroi de prêt avec votre contrat de construction
En signant un contrat de construction, sachez que votre dossier de demande de prêt passera mieux dans les mains du banquier. Elle financera vos dépenses au fur et à mesure de l’avancement de travaux, mais vous n’aurez qu’à payer les frais de l’emprunt qu’à la remise des clés. Ainsi, le remboursement de votre prêt incluant le capital et les intérêts sera différé.
Comments are currently closed.