Demander un constat d’huissier, est-ce nécessaire ?
Demander un constat d’huissier, est-ce nécessaire ?
Dans certaines situations, il est en effet nécessaire de demander un constat d’huissier. Prenons certains exemples pour mieux illustrer la nécessité de demander un constat d’huissier.
Si nous avons une maison que nous avons fait louer et que le locataire n’a pas verser son loyer depuis un mois ou plus, on peut décider de faire appel à un huissier afin qu’il fasse un constat d’huissier.
L’utilité du constat d’huissier
Dans ce document, il pourra en effet faire le constat comme quoi, effectivement le locataire ne paie vraiment pas. Ou encore dans le cas ou il y a eu vandalisme sur un de nos biens comme sur notre maison par exemple.
Le constat d’huissier pourra faire décider de clôturer la maison ou faire circonscrire l’endroit. Comme mentionné plus haut, le constat d’huissier sera très utile pour faire le constat d’une violation de domicile ou encore pour empêcher la survenue d’un conflit. Le huissier peut en effet arriver chez le plaignant à domicile ou même sur les endroits publics et ce, à chaque moment de la journée et chaque jours. Bien sûr, un constat d’huissier à un coût. Il peut varier de 150 euros à 250 euros.
Les différents types de constats d’huissier
Le constat d’huissier peut servir à différentes fins. Par exemple dans le cas où il faut constater les dommages sur un de nos biens, et oyu l’identité du coupable est connue. Il y a également les affaires délicates qui touchent la famille comme des violences ou des abus. Le constat d’huissier sert également pour exhorter un locataire à verser son loyer le plus rapidement possible. Puisque le huissier est un homme de loi, ce qu’il écrira dans son constat fera forcément loi, ce qui veut dire que tous les protagonistes sont dans l’obligation de s’y plier.
Comments are currently closed.